30.9.13

Berlin is for change


              THE GREAT ELSEWHERE:

Il est temps que je partage avec vous mes bonnes adresses berlinoises. Etant donné le prix ridiculement bas de la vie à Berlin, en un mois, j'ai pu aller dans autant de restaurants et visiter autant de lieux que je le souhaitais. Je vous fais donc une sélection de mes endroits préférés (Une première petite sélection  ici

1. Postcard "Frauen" Thomas Schütte from Me Collector Room. 2. "Woo" - Juergen Teller took from Ocelot Bookstore
1. 2. Best Vietnamese dishes @ Good Morning Vietnam. 3. @ Clärchens Ballhaus

     RESTAURANTS AND BARS

CHILI CHUTNEY / Eisenbahnstraße 5 / Restaurant afghan dont le patron est adorable. C'est bon et pas cher. Les meilleurs samossas que j'ai mangés.

MOGG & MELZERAuguststraße 11 / Deli situé dans le "Jüdische Mädchenschule" ancienne école juive pour filles transformée aujourd'hui en laboratoire culturel et gastronomique où se trouve aussi l'excellente galérie CWC.

Ä Weserstraße 40 / Bar divisé en deux salles avec un billard pour une ambiance décontractée. Coup de coeur pour la déco. Il y a une multitude de bars cools à proximité. Vous aurez donc l'embarras du choix.

KJOSK / Cuvrystrasse 3-4 / Ancien bus transformé en café. La nuit on croirait être dans un conte.

BITE CLUB /  Eichenstrasse 4 / Haut lieu de la Street-Food. Il n'est ouvert qu'à des dates précises surtout en été. 

CAFE MORGENROT / Kastanienallee 85 / Un lieu génial où bruncher. Buffet à volonté, vous choisissez la somme que vous souhaitez selon votre envie/capacité (minimum 6 euros). Si vous payez plus le complément financera la part d'une personne plus démunie.

CASSIOPEIA / Revaler Straße 99 / Anciennes fabriques désaffectées transformées en boîte de nuit, cinéma en plein air, etc.. cette adresse vaut totalement le détour et reste un passage obligé lorsque l'on est à Berlin. Manger un Currywurst servi par le beau cuisinier.


1. @ Ä. 2. @Cassiopeia  3. Partner in crime @ Cafe Cinema. @ Kater Holzig. 4. @ Jüdische Mädchenschule's wall 


        GALLERY/MUSEUM

Berlin a des galeries à tous les coins de rue mais si il n'en fallait choisir que quelques unes...

KW Institute for Contempory Art / Auguststraße 69 /Je pense y avoir passé une partie de mon séjour. Ils ont un super café, une boutique/librairie et l'expo Thomas Schütte en ce moment m'a émerveillée (on en reparle!)

Galerie LACKE & FARBEN / Brunnenstraße 170 / Située dans le coin le plus beau de Mitte, cette galerie est impressionnante de beauté.

Helmut Newton Foundation / Jebensstraße 2 / Parce qu'un immeuble consacré aux travaux d'Helmut Newton j'adore. Forcément.

1. TO DO: Photoautomat. 2. Daphné @ Urban Spree

       SHOPPING

Mis à part quelques enseignes que l'on ne retrouve pas pour l'instant à Paris (Weekday, UO, etc...) Berlin n'a rien de particulier à offrir côté Mode à l'exception de quelques fripes démentes.

KLEIDERMARKT/ Notre KiloShop parisien s'est donc largement inspiré de cette chaîne de fripes. Des kilomètres de portants à des prix ridiculement bas. 

Mon amour pour les livres de photos m'a fait faire le tour des plus beaux boostores:

DO YOU READ ME? / Auguststraße 28. PRO QM / Almstadtstraße 48-50. HAUS SCHWARZENBERG / Rosenthaler Straße 39. GESTALTEN SPACE / Sophienstraße 21

Et bien sûr les Flohmarkts (marchés aux puces) à faire le Dimanche. Une liste non exhaustive ici


1. Eugenio Recuenco @ CWC. 2. @ KW 3. @Urban Spree. 4. @Gestalten Space

See U Soon Berlin! 

Aucun commentaire: